BIOGRAPHIE

BORIS VONLANTHEN

Passionné par la réalisation de films depuis son plus jeune âge, Boris Vonlanthen, 44 ans et père de trois enfants, est officiellement physiothérapeute. Après quelques essais de court-métrages, clips vidéos et reportages sur Youtube, "Le 1er Pas" est sa première réalisation de moyen-métrage (58 min).

Ce "coming out" en tant que réalisateur, après sa prise de conscience éco-responsable, est plus le résultat d'une nécessité que d'un choix délibéré. C'est donc un authentique "acte citoyen" qui est revendiqué au travers de ce film qui se veut optimiste, dans la lignée des films "Demain", "En Quête de Sens" ou encore "The Minimalists".

Filmographie:

Festival International du Film de Comédie de Vevey: "Taxi Driver in Vevey" (Atelier audiovisuel de Daniel Bovard), 1er prix des jeunes réalisateurs, 1995.

Festival International du Film Alpin des Diablerets (FIFAD): "Les Gibolines", vol en prototypes de wingsuits (parachutisme) au-dessus des Alpes, sélection officielle 2002.

SHNIT Festival Bern, "Brainless Swiss Funk Band: Mr Freezer", Slam Movie Night, finaliste, 2012.

Festival du Film Vert: "Le 1er Pas", sélection officielle Rolle et la Chaux-de-Fond, ainsi que Festival du Film Vert on Tour 2019.